logo
arrow bottom
logo arrow bottom
Faire un don

Vente au profit de l’association Les Petits Cœurs d’Haïti 26.09.2021

Le 26 Septembre 2021, a eu lieu une vente de confitures maisons et produits haïtiens à l’église des Châtaigniers d’Antibes. En effet, l’ADD Antibes est un vrai soutien pour cette association, tant au niveau financier, qu’émotionnel. Ils ont ainsi laissé l’opportunité aux Petits Cœurs d’Haïti de se présenter et d’effectuer une vente. Nous sommes heureux et fiers de vous présenter cette journée.

Au fil des saisons Barbara, présidente de l’association, a préparé avec amour des confitures : fraises, abricots du jardin, myrtilles, figues, framboises, poire Cannelle… il y en a pour tous les goûts. Au petit matin, elle a préparé des friands et gâteaux haïtiens notamment son fameux cake à l’ananas, dont nous vous donnerons la recette ! Nous présentons également notre nouveau système de parrainage. Une personne peut décider de parrainer un enfant, pour pourvoir aux frais éducatifs, sanitaires ou encore alimentaires. 

Tout est prêt ! la pression monte car l’enjeu est grand. Chaque centime collecté est une victoire pour les enfants en Haïti. Il est 9h15 et la vente commence. De petites mains sont venues aider les membres de l’association et la présidente Barbara : Trois ados de l’église Jade, Jérémie et Luca.

Nous vendons oui, mais les conversations sont elles aussi importantes. Il y a un réel intérêt des personnes pour l’association. Nous recevons des dons et la foule prend plaisir à goûter nos petites spécialités ! Il est 13h15, la vente prend fin.

En conclusion, la note reste positive. Ce ne fut pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle comme le dit l’expression.  Grâce à cette vente, aux dons et conversations nous avons pu promouvoir cette belle association. Également nous chérissons l’idée de parler d’Haïti, île précieuse à notre cœur, perle des Antilles. Nous faisons grâce à cette journée, un pas de plus vers l’objectif de l’association : protéger, restaurer, soigner, promouvoir, et éduquer les enfants des milieux défavorisés en Haïti.

Cette vente était la troisième effectuée, mais pas la dernière ! Nous avons hâte de vous voir ou de vous revoir pour notre prochaine vente !

Voir plus d'articles